likeloverr.com, le nouveau SPAM Facebook

likeloverr

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous avez surement du voir l’un de ces posts dans votre timeline: « Chat trop mignon qui a du mal à se réveiller » ou la version plus coquine, « Un couple baise dans le métro devant tout le monde ». Il s’agit ni plus ni moins d’un « SPAM » bien orchestré qui va utiliser votre curiosité pour générer automatiquement des likes sur certaines pages et assurer sa propagation.

En effet, lorsque vous suivez le lien, on vous propose un code anti robot (cf. screenshot). Jusque là tout va bien! Naturellement comme un bon internaute, vous allez cliquer sur le carré rouge puis vert et c’est là que c’est un souci. Ces clics sont simplement un moyen caché pour liker certaines pages et partager automatiquement le message sur votre profil… Bravo, vous venez de participer à la diffusion de ce SPAM!

Bien évidemment, il est possible de le contrer surtout si comme moi vous vous êtes fait avoir! Il suffit de vous rendre sur votre profil, retrouver les vidéos en question et les signaler comme SPAM pour que Facebook banisse ce type de liens.

Je suis assez impressionné à vrai dire plus qu’énervé. Je trouve ça intéressant la manière dont les personnes derrières tout ça, ont su utiliser le réseau social pour spammer la France entière. Il suffit de prendre une vidéo BUZZ, un titre accrocheur qui suscitera de l’intérêt chez le membre de la personne et un peu de techniques pour dissimuler ce qu’on veut vraiment faire et le tour est joué (même si on est bien d’accord, Facebook devrait s’en mêler et supprimer tout ça)! Mais quand même c’est  fou et je trouve que ça fait peur quand même!

Et vous, qu’en pensez-vous de tout ça? Vous êtes vous fait avoir?

Source: 01net

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Me suis également fait avoir… grrr et j’ai vite compris l’arnaque à voir ma time line qui était touchée!

    • Anonyme

      Ahaha tu n’as plus qu’à supprimer les posts créés et les signaler comme SPAM

  • Anonyme

    Le problème c’est que cela doit bien être la troisième ou quatrième version de ce « socialspam » et facebook n’a pas l’air de vraiment réagir. Autre question : a qui profite le crime ? (il n’y a aucun liens vers d’autres sites aujourd’hui mais on pourrait aussi imaginer l’envoi de virus sur le mur de la « fanpiege » ?)

  • Anonyme

    J’espère vraiment que cette fois Facebook va faire le nécessaire car au final il en va de sa légitimité. Si tout le monde devient suspicieux alors ça ne sera pas super! A voir donc comment il réagit et s’il modifie le fonctionnement des Likes pour éviter ce genre de chose (même si ses marches de manoeuvre sont très limitées)!

  • Albert91

    L’article ne convient plus, il viennent de changer leur fonctionnement, désormais on choisi d’aimer ou pas =)

    • Anonyme

      Erf, rapide les cokinous (ou c’est grâce à WebActus :))! C’est bien mieux comme ça en tout cas!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.