Skype ajoute des publicités sur les nouvelles versions Windows

Logo Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Skype, première solution de VOIP, se revendique d’avoir 177 million d’utilisateurs actifs dont 8,1 millions qui sont des utilisateurs qui payent pour passer des coups de téléphone. Ce leader de la VOIP souhaite donc tirer un maximum de profil de l’ensemble de sa communauté, en ajoutant un encart publicitaire sur les logiciels Windows de la firme.

Publicités dans Skype

Serait-ce donc une nouvelle stratégie pour gagner de l’argent ?! ça semble en tout cas en prendre le chemin, même si je reste persuadé que la publicité est un moyen financier intéressant en complément d’une vraie activité (un peu comme c’est le cas avec Skype). L’entreprise souhaite donc intéresser les annonceurs en proposant une place de choix et un endroit très propice pour un contact avec les utilisateurs.

Ce système est actuellement testé sur les marchants américains, anglais et allemand. Skype se veut rassurant. Les publicités n’apparaitront jamais en plein milieu d’une conversation, qu’elle soit oral ou écrite. De la même manière, aucune des publicités n’est ciblée à la personne qui la regarde comme ça pourrait être le cas sur Facebook ou Google.

Voilà donc que Skype s’essaie à de nouveaux supports rémunérateurs pour rentabiliser ses 165 millions de membres actifs mais qui actuellement ne rapportent rien. Alors attendons de voir si cela va effectivement ramener de l’argent au leader de la VOIP et si surtout cela sera accepté de tous les internautes (car désormais il existe de nombreux concurrents/alternatives).

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.