[Infographie] – Les acteurs du Cloud Computing

Les acteurs du Cloud Computing

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On est tous d’accord pour dire que le cloud computing est la technologie de demain. Pour rappel, elle dématérialise l’installation et le fonctionnement des logiciels de nos ordinateurs sur des serveurs internet distants. L’exemple le plus connu c’est Gmail ou encore Google Docs. Cette infographie nous présente tous les acteurs actifs de cette technologie suivant 3 grandes familles.

Je vous laisse découvrir la jolie et bien réalisée illustration. On voit donc qu’il existe 3 types de cloud computing, les privés (auxquels vous n’aurez jamais accès), les publics (que vous connaissez déjà surement, même si vous ne saviez pas que derrière se cachait du cloud computing) et les hybrides (à moitié public/privée).

On se rend vite compte que ce domaine est déjà assiégé par de nombreux acteurs et pas les plus petits. Ils devraient donc en toute logique se livrer une petite guerre pour récupérer les internautes de l’avenir, même si on est d’accord  que certains sur l’infographie ne boxent pas dans la même catégorie.

A voir donc comment cela évolue et qui arrivera à tirer son épingle du jeu et surtout de quelle manière (car on en voit pleins qui commence à se marcher dessus. Je parle de bien évidemment Google et Facebook, mais c’est une autre histoire).

Source: Wikibon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Comment Twitter ou Facebook peut être considéré comme du Cloud? Les simples sites internet nouvelles générations ou réseaux sociaux ne proposent absolument pas la même chose que les autres acteurs du marchés qui proposent de vrais services Cloud : service de messagerie intégré, services d’authentification, Database cloud, ou hébergement par coût CPU. Je suis vraiment étonné de les voir apparaître dans ce graphique juste par effet de mode

    • Anonyme

      Je pense qu’effectivement ils les ont ajouté pour l’effet de mode et certains aspects du cloud ou tout se passe sur Internet, de l’execution des applications aux stockages des données. Mais comme toi, je ne pense pas que ce soit à proprement dit un vrai Cloud (j’aurais pu en faire la remarque dans l’article).

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.