Google Maps Navigation vous sort désormais des bouchons

Google Maps Navigation et les bouchons

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de mettre à jour son Google Maps Navigation sur Android avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les citadins. En effet, il est désormais capable de détecter les pics de trafic sur certaines routes et vous propose depuis bien évidemment un moyen de contourner tout cela. En somme, un système de GPS classique mais de plus en plus puissant et toujours pour 0€.

Ce qui est intéressant c’est que l’utilisateur n’a rien à faire pour indiquer ou contourner une congestion. L’application va le détecter toute seule et donc proposer des itinéraires plus courts à ses utilisateurs. Et le nerf de la guerre est bien là, gagner du temps lors de nos déplacement!

Alors cela n’aurait été possible sans la mise en place d’un système complètement dans le Cloud. C’est à dire que les cartes et le calcul de la route sont effectués sur des serveurs Internet et non dans le GPS comme habituellement.

Fonctionnement intéressant mais Google reste prudent en annonçant qu’il se peut que son système se trompe sur certains calculs puisque le service est équivalent à une bêta. Ce qui est réellement intéressant, c’est ce que Google tente de faire autour du monde des GPS en présentant une solution gratuite et viable pour l’utilisateur. Il arrive en plus à amener des fonctionnalités qui ne pourront que le séduire et l’intéresser.

Alors est ce que Google commence à signer l’arrêt de mort des systèmes de navigation classiques? On aura la réponse dans quelques années car ce développement est encore au stade premier et bien évidemment les éditeurs de GPS ne devraient pas se laisser faire! On a tout a y gagner nous consommateurs!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.