[Infographie] – La progression d’Apple

L'évolution d'Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si Apple est devenu une entreprise si emblématique c’est en parti grâce à sa politique et son directeur Steve Jobs. Cette infographie présente l’évolution qu’a connue la firme de Cupertino et quelques faits prédominants sans lesquels l’entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Intéressant tout ça!

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Il est intéressant de noter qu’Apple se rémunère essentiellement avec les iPhones et non les iPod ou ordinateur comme on pourrait le croire. Malgré que ces produits soient plus vieux et donc que les procédés et coûts de fabrication sont maitrisés, c’est l’iPhone qui paye le mieux (44% quand même). Attention à ne pas être trop dépendant surtout en cas de sortie d’un iPhone Killer… ce qui fatalement devrait arriver!

J’aime bien la petite remarque de la fin. Alors même si effectivement Steve Jobs ne vaut pas Mark Zuckerberg, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs patrons et visionnaire de cette décennie. Sa force? Arriver à créer et susciter un nouveau besoin tout en y répondant de la meilleure manière que ce soit. La preuve en est, la vente de ses produits phares remplissant un besoin pas forcément exprimé jusque là. Et rien que pour ça, Apple devrait regretter son CEO qui connait actuellement de graves problèmes de santé.

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.