Warner Bros teste de la VOD via Facebook

DarkNight en VOD sur Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Warner Bros, studio de cinéma important, tente d’utiliser Facebook comme plateforme de VOD possible pour louer ses films. Actuellement, il propose pour 30 crédits, monnaie officielle sur le réseau social qui équivaut à 3€, de louer le film Dark Knight. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page officielle du film de Christopher Nolan et de sélectionner « Watch » dans le menu de gauche. Sympa non?

Pour le moment, l’initiative n’est disponible que pour les internautes américains. Après paiement, le film n’est disponible que 48 heures, sans quoi il faudra repayer si vous souhaitez le (re)voir. La qualité de la transmission n’est pas précisé mais je pense que ce sera de la HD (720 ou 1080, même si c’est un poil plus lourd). Pour le coup, Warner Bros a souhaité s’exprimer sur cette initiative et a confié au The Hollywood Reporter:

Facebook est devenu une destination quotidienne pour des centaines de millions de personnes. Mettre à disposition nos films sur Facebook est une extension naturelle de nos efforts de distribution dans le numérique. Il donne aux consommateurs un accès simple et pratique à nos films à travers le principal réseau social

Bien évidemment de cette initiative dépendra la suite des événements et si le succès est au rendez-vous, cela devrait se généraliser et on devrait voir arriver d’autres studios sur le segment. L’idée a de quoi séduire! Proposer ses vidéos payantes à un hub potentiel de 600 millions de membres mondiaux est un moyen efficace de s’essayer et de se confronter à la réalité de la VOD. Plus facile que de lancer son initiative dans son coin, d’autant plus que les personnes qui vont sur Facebook le font pour se détendre, voir des contenus multimédias (photos/vidéos).

Si le succès est au rendez-vous, cela ne devrait pas faire plaisir à Google qui lui aussi essaye depuis quelques temps de démocratiser cette usage en équipant Youtube des meilleures fonctionnalités (HD, Watch it later, streaming d’événements…). Bref, encore un sujet de discorde possible entre les deux leaders d’Internet même si l’un est plus orienté technique/plateforme éprouvée et l’autre possède les utilisateurs et le moyens de les faire participer. Auront-ils l’intelligence de travailler ensemble et non contre!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.