Facebook cherche à lutter contre le suicide

Formulaire pour signaler des contenus suicidaires

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient d’ajouter un formulaire visant à protéger ses membres les plus fragile. En effet, il permet à chacun de ses membres de signaler tout contenu de nature suicidaire. En gros, vous tombez sur un contenu « suspect » et grâce au formulaire, vous pouvez en alerter Facebook qui devrait amener les premiers réconforts/conseils avant de laisser la main à des personnes plus compétentes.

Cette initiative semble faire suite à l’événement survenu le jour de Noël 2010, date à laquelle une femme inscrite sur Facebook avait annoncé à ses amis son intention de mettre fin à ses jours et était passée à l’acte. Un suicide qui aurait pu surement être évité avec l’aide adéquate .

Facebook rappelle dans tous les cas qu’il faut que tout contenu de nature suicidaire doit être immédiatement signalé aux force de l’ordre. C’est en tout cas une initiative qu’il fallait signaler! C’est une très bonne chose qu’il travaille sur cet aspect puisqu’il est actuellement le mieux placé pour le faire. En effet, nous partageons de plus en plus de contenus personnels sur ce réseau social et comme la majorité des actes suicidaires sont réfléchies et discutées, il se peut que cela finisse sur Facebook.

A voir donc si cela aidera vraiment les personnes suicidaires qui pourrait tomber sur ce formulaire lors de leur recherche sur le recherche suicide. J’espère aussi qu’il ne sera pas utilisé abusivement par des blagueurs de mauvais goût en soumettant des contenus limites mais loin d’être suicidaire…

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.