Google ferme 50 000 comptes AdWords

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est un peu le grand nettoyage de printemps, façon Google! En effet, le géant de la recherche a annoncé avoir fait le ménage dans ses comptes AdWords (plateforme  permettant de créer et diffuser des publicités moyennant finance sur le moteur de recherche et sites affiliés) en supprimant pas moins de 50 000 comptes renvoyant vers des sites de vente de produits contrefaits.

C’est donc un premier pas vers une plateforme de liens sponsorisés plus propre. Le géant de l’internet a annoncé aussi vouloir tracker de manière systématique ce genre de comptes qui polluent sa plateforme. Ainsi, il devrait vérifier de manière plus drastiques les produits/services derrière chaque offre pour s’assurer de sa validité légale. Il annonce aussi qu’il s’engage à retirer les liens pointant vers ces sites frauduleux sous 24H après son identification.

Pour cela, Google va proposer une interface plus complète et plus assistée permettant aux marques de faire remonter les sites qu’elles jugent leur faire du tort. Attention aux abus quand même non?

En tout cas, c’est une bonne chose que ces comptes soient supprimés et que Google prenne au sérieux ce genre de souci. Il est vrai que c’est dommageable pour lui dans le sens où il perd des annonceurs qui étaient aussi pour lui une source de rémunération. Il vient donc couper dans ses revenus (même si cela représente une infime partie) pour ne pas perdre ses plus gros annonceurs (surtout d’éviter de les perdre au profit d’une autre plateforme comme Facebook).

Source: Clubic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.