Office Web Apps, première démo en ligne

Office Web Apps 2010

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft avait annoncé qu’il travaillait sur une version web de sa célèbre suite Office. Une première version démo est en ligne pour quelques testeurs. Pour Microsoft l’objectif est clair, il souhaite contrer ses concurrents comme Google Docs ou encore Zoho. Alors qu’il est le leader sur le marché des éditeurs bureaux, il souhaite désormais s’imposer sur le monde du web.

En effet, les possesseurs de compte Windows Skydrive live peuvent tester l’application office en ligne. Toutes les fonctionnalités ne sont pas accessible mais sur le papier Office Web Apps à de quoi séduire les plus réfractaires aux produits windows ou windobe.

Office Web Apps sera lancé dans le courant du premier semestre 2010 et fonctionnera indifféremment avec Internet Explorer, Firefox ou encore safari (95% du marché). Rien n’est précisé pour les navigateurs Chrome, Opéra ou navigateur mobile.

L’espace de stockage en ligne disponible pour chaque utilisateur sera de 25 go. C’est une taille honorable et je trouve que pour une fois Microsoft n’ont pas fait les radins. L’outils sera accessible par tout et ce gratuitement. Il était difficielement envisageable de faire payer un abonnement alors que le reste des concurrents offre ces mêmes fonctionnalités gratuitement.

Une fonctionnalité impressionnante est le partage en ligne d’un document entre plusieurs utilisateurs. La mise à jour est instantanée sur les autres rédacteurs ou lecteurs. Vous pouvez aussi ouvrir votre document dans la suite bureau d’Office et d’envoyer directement les corrections.

La vidéo ci-après vous présente l’outils Office Web Apps:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nAvBfuaVluI[/youtube]

Vivement la version finale…

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.