Tumblr

Skype va proposer une solution de live vidéo sur iOS

Logo Skype

Skype, le leader des connexions et chat VOIP, lance une nouvelle solution pour permettre le chat vidéo sur iOS. Sa nouvelle solution appelée, Qik Video Connect for iPhone, vient donc concurrencer Apple avec son produit phare Facetime. Je ne suis pas sûr que la firme de Cupertino voit ça d’un très bon oeil…

Le produit est développé par l’une des entreprises acquises il y a quelques mois par Skype (Janvier 2011). Il s’agit de l’entreprise Qik (d’ailleurs on remarquera que le produit en question possède encore le nom de la société acquise). Une version Android existait déjà et le service est entièrement fonctionnel, que ce soit en 3G ou en WiFi. La version iOS quant à elle souffrait de quelques bugs, mais cela semble être fini!

En ce qui concerne l’utilisation de ce service, il existe deux grandes méthodes:

  • Il est possible de faire du live vidéo avec d’autres téléphones équipés du logiciel. Pour cela, rien de plus simple, un lien unique est disponible que vous pourrez notamment partager sur les réseaux sociaux.
  • Il est aussi possible de faire une vidéo puis de l’envoyer par mail ensuite aux personnes concernées .

En ce qui concerne le prix, on parle de deux versions:

  • Une gratuite avec l’ensemble des fonctionnalités citées ci-dessus. Il fonctionnera en mode 3G, 4G ou Wifi. Cette application est en cours de validation du coté d’Apple
  • Une version payante ($2.99) ajoutant la haute définition, l’ajout de filtres professionnels et un outil d’édition vidéo

L’application est donc valide pour tous les équipements iOS du moment qu’il ait une caméra frontale (je pense notamment à l’iPod Touch 4ème génération et plus récemment l’iPad 2).

Strétégie intéressante que celle de Skype qui surfe sur la popularité de Facetime en apportant de réelles améliorations. Les premières qui sautent aux yeux sont:

  • le fonctionnement possible via des connexions 3G alors Facetime n’est disponible qu’en WIFI
  • la possibilité de faire facilement et pour très peu cher du live entre multiplateforme (communication possible entre iOS et Android) alors que Facetime est exclusivement sur les équipements Apple.

A voir donc si cela permet de familiariser et généraliser les chats/live vidéos qui jusque là, ont du mal à percer.  J’ai hâte de pouvoir tester tout cela et voir comment Apple va réagir à ce nouveau produit qui met sérieusement en danger certaines de ses stratégies.

Source: Cnet

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.