[Infographie] – IE9 vs Firefox 4

IE9 vs Firefox 4

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cela fait quelques semaines que IE9, le nouvelle version du navigateur web de Microsoft, est disponible. Pour rappel, il amène une réelle rupture avec ses prédécesseurs  et propose un support des dernières technologies (d’ailleurs, il comptabilise depuis 27 téléchargements par secondes). Mais le marché des navigateurs restent en guerre et bien évidemment comme dans toutes guerres, il y a des concurrents. Cette infographie propose une série de tests entre le navigateur de la firme de redmon et Firefox 4. Au final, IE9 semble déjà loin derrière.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Bon effectivement, les faits et resultats des tests amenés montre un Internet Explorer 9 déjà dépassé. Mais bon, quand on sait que c’est Mozilla qui a initié les tests, il n’a forcément pas montré les forces d’IE9. Alors même s’il est en retard vis à vis de son concurrent, il n’en reste pas moins qu’il supporte mieux les standards (notamment les derniers) et qu’il est plus agréable de travailler avec lui. C’est à dire que les intégrateurs devraient avoir un peu moins de boulots (au lieu de proposer 2 versions d’un site… optimisé pour IE et optimisé pour le reste des navigateurs web).

Au final, je trouve que dans cette illustration, on sent une réelle bataille contre IE… mais bon c’est de bonne guerre! J’aimerais bien voir l’équivalent contre d’autres navigateurs (chrome, opéra ou safari…) car Firefox possède aussi des faiblesses…

Source: Mozilla

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • christdenoel

    Belle observations… félicitations…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.