Facebook présente la nouvelle version de son système de Questions

Poser une question sur Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook, le géant des réseaux sociaux, veut lui aussi surfer sur le domaine des Questions/Réponses. En effet, après avoir vu l’engouement que Quora a suscité, il souhaite faire la même chose et propose depuis quelques heures un système bien plus complet et abouti que ce qu’il avait jusque là fait: Facebook Questions. Eh oui, la fonctionnalité n’est pas nouvelle puisqu’il l’avait déjà présentée l’été dernier: Le temps des questions est venu.

Cependant, Facebook a revu sa copie (il l’avait initialement testé auprès d’un petit panel d’utilisateurs).  La nouvelle fonctionnalité est clairement plus adaptée à notre utilisation. Plus ergonomique, plus aboutie, ce type de statut particulier devrait mettre en avant vos questions et ainsi espérer avoir plus de réponses. Adrian Graham, manager du produit explique sur le blog de Facebook:

Like many of our products, Questions originated as people began using Facebook in a new and unexpected way. People would update their status with a questions, and their friends would answer in the comments. We saw this and began thinking about how we could make this interaction more useful. Over the summer, we began testing Questions with a small group of people, and today we are beginning to roll it out to everyone.

Pour activer cette fonctionnalité (disponible à tout le monde), il suffit de se rendre sur la page Facebook questions. Cliquez ensuite sur le bouton pour la rapatrier sur votre profil. Pour avoir jouer avec, je dois dire que c’est une très belle réalisation et cela comble un manque/besoin certain. Je ne sais pas quel est le pourcentage de questions posées sur le réseau social mais je suis sûr qu’au moins une fois, vous l’avez utilisé de cette manière comme moi (histoire de trouver de l’aide, d’organiser un truc…).

En plus de ça, la fonctionnalité ne limite pas l’utilisation. C’est à dire que vous pouvez faire des questions ouvertes/fermés, voir les réponses les plus données. Après avoir posté une question, il est possible de l’envoyer à certains contacts spécifiques si vous savez notamment qu’ils doivent avoir un avis dessus. Seul bémol, l’ensemble des questions est visibile par tous les membres du réseau. L’idée est de tirer profil des 600 millions de membres pour répondre à votre question mais attention donc à ce que vous postez 🙂

C’est donc un bon produit qui devrait remplir un besoin présent jusque là et qui n’avait pas encore de solution optimale! Félicitation encore une fois, Facebook!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.