Google Music sur le point d’être lancé

google music

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nous avançons dans les rumeurs autour de la sortie imminente d’un nouveau produit censé concurrencer iTunes mais à destination de ses équipements Android. Il s’agit de Google Music. En effet, je vous annonçais en juin dernier l’existence d’un tel projet et plus récemment que Google attendait la sortie d’Honeycomb (nouvelle version d’android mais repoussée) pour officialiser tout cela. Il semblerait néanmoins que certains développeurs doués aient déjà un pied sur la plateforme.

En effet, un développeur ou Hacker de la team XDA (très connue pour le rootage et la proposition de ROM Android modifiée) a réussit « accidentellement » à synchroniser sa musique sur des serveurs de Google qui pour le moment n’existent pas… Bizarre non? Bien évidemment, le téléphone en question fonctionnait sous cette version tant attendu d’Android. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le forum en question.

Il semblerait donc que Google Music soit très proche d’être lancé. Cnet surenchérit en annonçant à son tour que les employés de Google serait déjà en train de tester le service en interne. Cela sent donc la fin proche et l’officialisation dans les prochains jours ou quelques semaines maximum.

En tout cas, ces dernières rumeurs (puisque Google n’a rien confirmé comme toujours) semblent annoncer un service de musique complètement en ligne. Ce nouveau service Cloud devrait donc vous permettre de gérer votre bibliothèque, la musique devrait être ensuite disponible sur tous les équipements de la firme de Mountain View. Cela me rappelle un peu ce qu’Apple serait soit-disant en train de nous réserver (iTunes Streaming). A voir donc ce que nous réserve réellement Apple 🙂

Source: Cnet

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.