[Infographie] – Comment les PME utilisent le cloud computing

Comment les PME utilisent le cloud computing

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le cloud computing est annoncé comme la technologie de l’avenir par de nombreux experts. Grâce à ces nombreux avantages, cette technologie attire et notamment les petites et moyennes entreprises. Cette infographie présente l’utilisation de cette technologie dans ces PME à la pointe de ce qu’il se fait du mieux. Alors d’après-vous, quel est l’avantage principal de cette techno?

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend donc compte que mine de rien le cloud computing a du mal à percer surtout pour les PME déjà établie. Néanmoins ce qui est intéressant, c’est de noter que cette proportion n’est pas respectée pour les PME les plus petites où ce genre de service est très apprécié.

Ensuite, on voit que le coût de lancement et de maintenance sont les avantages les plus appréciés. Par contre, d’après le tableau présente ensuite, on se rend compte que sur les 3 premières années le cloud computing est plus avantageux. Mais qu’en est-il sur du plus long termes? Car si on regarde le coût mensuel pour une plateforme normale, il faut compte 3 200$ alors que pour la plateforme Cloud, il faudra débourser 3 400$.

Au final, le cloud computing est en pleine révolution mais il faudra encore attendre un peu avant de réellement voir un vrai avantage financier, même si je vous l’accorde elle présente de nombreux avantages comme la sécurité des données (pertes financières importantes en cas de défaillance). Actuellement, ce domaine reste cher (c’est d’autant plus vrai sur du long terme) mais les prix devraient décroitre avec la généralisation de cette technologie (comme toujours). Alors attendons encore un peu, on y est presque!

Et vous, avez-vous déjà franchi le pas? Avez-vous migré votre plateforme sous cette techno?

Source: socialmediagraphics

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.