Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Amazon lance sa solution de musique in da cloud

Cela devait être le futur grand événement de Google (Google Music, c’est pour bientôt) mais Amazon l’a devancé en présentant avant lui son Amazon Cloud Player et...

Amazon offres cloud pour la musique

Cela devait être le futur grand événement de Google (Google Music, c’est pour bientôt) mais Amazon l’a devancé en présentant avant lui son Amazon Cloud Player et Amazon Cloud Drive. Comprenez bien évidemment par ces dénominations, une gamme de services en ligne pour écouter et gérer facilement la totalité de sa bibliothèque multimédia (MP3, Photos, Vidéos). Intéressant, non ?

En effet, Amazon vient coupé l’herbe sous le pied de Google en présentant sa solution de streaming. L’idée est simple. Il vous fourni un disque dur virtuel (stocké sur Internet) dans lequel vous allez ajouté tous vos contenus multimédias. Vous pourrez ensuite y accéder facilement avec un lecteur multimédia, développé pour l’occasion et actuellement disponible sur le web et sur Android. iPhone User, ne vous inquiétez pas la version pour les iEquipements devraient arriver très bientôt.

Comme tout service, celui-ci n’est pas gratuit. Il y a bien une version d’appel gratuite de 5 GO mais bon, c’est plutôt ridicule comme place surtout si vous ajoutez des vidéos. Pour augmenter la taille de votre disque, il faudra pour cela débourser :

Prix solution streaming Amazon

Les formats acceptés sur la plateforme doivent être sans DRM, c’est à dire qu’elle accepte les .mp3 ainsi que les .aac mais pas les .wma, .wav, .ogg

De plus comme Amazon est très intélligent et qu’il souhaite favoriser au maximum sa plateforme e-commerce, il vous propose que tout contenu musical acheté sur sa plateforme sera stocké de manière totalement gratuite (on ne peux pas retrouver ses anciens achats malheureusement). Cela signifie donc que le amazon cloud drive ne sert que pour vos contenus achetés/téléchargés sur d’autres plateformes. De la même manière, lors de votre premier achat musical, Amazon vous offre un storage plan de 20Go pour une durée d’un an. Sympa, non ?

Pour accéder à la version web, il faudra disposer d’un navigateur à jour avec une version de Flash récente (nécessaire pour les uploads). Opéra n’est malheureusement pas supporté. Amazon a développé des logiciels pour Mac et PC pour uploader directement et facilement vos contenus. Sinon pour le moment, il n’est pas encore possible d’envoyer des contenus depuis la version mobile de l’application.

Au final, c’est une agréable surprise, d’autant plus que je n’en avait pas entendu parlé. Pour avoir testé avec les 5 Go gratuit, ça fonctionne très bien ! Les prix me semblent tout à fait raisonnable pour du stockage et de la mise à disposition de contenus. Pour le moment, seules les musiques me semblent y trouver clairement leur place. Je vais surement craquer pour un plan 20 Go. A voir comment Amazon développe tout ça et notamment sur les autres plateformes (Apple, Nokia et Blackberry).

Amazon surfe de plus en plus proche des produits Google car après avoir sorti son store alternatif, il s’attaque à l’un des domaines où Google aurait aimé s’implanter ! Assiste-t-on à la prochaine guerre ?

Source : PCW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Loop : le concurrent de Notion est enfin disponible pour tous

Loop, le concurrent à Notion développé par Microsoft, est enfin disponible pour tous. Il intègre l’assistant IA Copilot.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Étude sur les usages des réseaux sociaux depuis 2012 : évolution et tendances émergentes

Avec l’essor de la diffusion en direct, les plateformes sociales favorisent l’engagement de leurs utilisateurs et stimulent le temps passé sur les applications. L’article...

Publié le par Alexandra Patard