Découverte d’une faille dans Google permettant de modifier les SERPs

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Un hacker français hash2zoo (c’est assez rare pour le souligner) a trouver l’impensable: une faille de sécurité dans le moteur de recherche. A l’aide d’un script bien huilé, nommé GoogleJailBreaker, le hacker exploite cette faille de sécurité découverte pour jouer avec l’index de Google. Il peut ainsi influer sur les résultats de recherche. Fou, non?

En d’autres termes, il serait capable de manipuler les résultats des recherches, les annonces AdWords ou encore les descriptions, titres et URL de chaque résultats. C’est assez monstrueux! Si effectivement cela vient a être confirmé, alors cela sera impressionnant (qui pensait pouvoir hacker Google?) !

Le hacker compte publier son exploit dans les prochains jours normalement. Rendez-vous sur son blog pour plus d’informations (GoogleJailBreaker). Pour appuyer ses dires le hacker propose une vidéo qui montre le script en action:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1O-uvLWVofQ[/youtube]

Impressionnant, non? Bon pour tout vous avouer, ça me semble un peu gros pour que ce soit vrai. Déjà, on ne voit jamais les URL dans le navigateur. Il n’est pas difficile de copier Google et de créer une page copie en local. La faille semble très facile à exploiter et d’ailleurs je trouve que la faille a été découverte facilement. Bizarre, quand on sait qui travaille chez Google?

Ensuite, peu de sites en parle, malgré que l’information soit sorti depuis quelques jours. Pour finir et ce qui me met réellement la puce à l’oreille, c’est qu’aujourd’hui on est le premier avril! Comme chaque année, il existe toujours des news énormes et impossible. Je pense que celle-ci en fait parti. Mais bon comme j’ai douté un peu, je vous la partage à mon tour 🙂

Alors d’après-vous, blague ou pas?

Source: Waebo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Le premier Avril c’est demain, pas aujourd’hui 🙂 ….
    Ce qui rend la chose d’autant plus débile puisque c’est demain qu’il publie « le script », aka une jolie photo de poisson ou un truc du genre.

    C’est beaucoup trop gros pour être vrai, et beaucoup trop proche du 1er Avril surtout !

    • Anonyme

      Arrghhh ce que tu veux me dire c’est que je ne suis pas en weekend ce soir… 🙁 ça c’est une vraie news 🙂

      • Et oui désolé, il va encore falloir tenir 24h ! … :p
        Allez courage, ce sera vite là. lol

  • Zoohash

    La plaisanterie a assez duré je publie le googlejailbreaker http://www.googlejailbreaker.me/

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.