[Infographie] – Comment les européens utilisent Internet?

Comment les européens utilisent Internet

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Internet est l’outils le plus merveilleux que je connaisse. Il sait tout faire et on y trouve tout! Cette infographie présente comment les européens (nous donc) utilisent cet outil qu’est Internet. Les résultats sont très intéressants et permettent de mieux comprendre ce domaine en pleine extension qui connait de jours en jours de nouveaux internautes.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que le taux de pénétration d’Internet en Europe est clairement bon. 33% des interrogés ne pourraient plus se passer de l’outil. Il est arriver au même niveau que la télévision et ce en bien moins de temps. J’aime beaucoup la deuxième statistique qui dit que 55% des internautes ont changé leur manière de consommer (rapport à la marque et aux recherches d’avis).

Intéressant aussi de noter que les connexions sont bonnes et qu’on utilise beaucoup le Wifi pour les avantages qu’on lui connait. On se rend compte aussi que presque 1 personne sur 3 se connecte dès le reveil… d’ailleurs j’en fait parti (mes mails sont tellement importants!).  D’après les statistiques, nous passons une bonne partie de notre temps sur Internet (que ce soit en pleine journée ou durant la soirée/nuit).

Il est aussi important de noter que les internautes sont majoritairement jeunes et plus ils sont jeunes, plus ils sont présents. Une tendance qui devrait évoluer avec le développement des jeunes générations (20-30 ans). Par contre, je ne comprends pas trop la dernière statistiques sur la répartition homme/femme.

On voit donc clairement qu’Internet est très utilisé et par tout le monde! Bien évidemment, cette tendance devrait encore évoluer et ce rapidement. J’ne suis sûr que les résultats ne seront déjà pas les mêmes dans un an!

Source: Behance

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.