[Infographie] – L’évolution de la chambre du geek

L'évolution de la chambre du geek

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemble ou ressemblait une chambre de Geek? Alors cette infographie est faite pour vous! Vous allez pouvoir voir ce qui caractérise la chambre de cette nouvelle catégorie de personnes que l’on cotoie de plus en plus! Alors d’après-vous, que retrouve-t-on? Y’a-t-il des objets toujours incontournables et qui ont su gardé leur place dans la chambre, malgré l’évolution des générations? Toutes les réponses sont dedans!

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend rapidement compte que le geek d’aujourd’hui semble plus riche, dans le sens où il possède plus de choses. Du coup, il est clairement plus facile d’identifier sa chambre et donc de caractériser la personne.

En tout cas, même si cette image est tourné sur un ton humoristique, il n’en reste pas moins que les 10 ou 15 éléments qui caractérisent ces chambres si particulières, collent complètement à la nature des personnes qui l’occupent. Par la force des choses, il est difficile de cacher sa geekerie quand on présente sa chambre. Normal, on y passe pas mal de temps et on souhaite qu’elle nous plaise, non?

Et vous, quels éléments avez-vous dans votre chambre qui font qu’on vous identifie directement comme un vrai geek?

Source: CourseHero

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Étrangement, je me retrouve beaucoup dans la dernière « chambre », c’est grave docteur ?

    • Anonyme

      Malheureusement, je crois que oui… surtout si tu cumules ça avec l’addiction aux réseaux sociaux 😀

  • Hum, j’ai un tshirt star wars au mur, un téléphone sous android et je supporte pas les claviers/souris sans file qui tombent en rad en plein milieu des jeux. Il faut croire que je ne correspond plus à l’image « mainstream » du geek lissé « j’ai un iphone tendance donc je suis geek » style véhiculée par cette infographie 🙁 En plus ils sont crados y a de la pizza partout, un vrai geek laisse pas la pizza si proche de son matos, namaisho 😀
    Aujourd’hui geek est devenu synonyme d’accro au réseaux sociaux connecté h24 depuis son iphone, ça me fait sourire quand on lit un peu la définition wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Geek. Ça m’attriste aussi qu’on se cantonne au geek informatique, oubliant les rollistes, fans de comics books, de starwars, fous de sciences et scienc-fiction (et j’en oublie pleins) héhé il manque pleins de figurines, bouquins etc sur cette infographies !!
    Enfin il faut m’expliquer ce qu’inception a de geek, perso je vois pas. Ou alors tout film demandant de suivre un minimum et faisant appel à plus de 3 neurones est un film de geek, yeah !!!

    • Anonyme

      Oui tu as complètement raison!

      L’usage du mot geek dérive complètement et se concerne maintenant qu’une
      seule catégorie de personnes bien spécifique.

      Le problème c’est que le terme semble adopté et compris par tous comme
      connoté à l’informatique. Il va être malheureusement difficile de leur faire
      changer leurs habitudes!

  • Lionel – Websourcing.fr

    J’aime bcp cette infographie 😉

  • Launched The Party Times an online kid’s party-planning magazine for her parents’ company Party Pieces. She also works for the events company Table Talk. Relationship status: Reportedly dating Alex Loudon …

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.