[Infographie] – Revenus et dépenses des 10 plus grosses entreprises tech

Revenus et dépenses des 10 plus grosses entreprises tech

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Lorsque l’on parle d’entreprises comme Google, Apple, Samsung ou HTC, on leur associe toujours de gros chiffres derrière. Il est vrai que ces entreprises brassent énormément d’argent que ce soit dans leurs dépenses en innovation, rachat d’entreprise, rémunérations de leurs employés ou encore dépenses publicitaires.. Cette infographie présente le ratio revenus/dépenses des 10 entreprises techs les plus grosses. Alors qui est le champion de la rentabilité? Google? Vous seriez surpris de la réponse.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte qu’en fait ce ratio n’est pas forcément très élevé. C’est à dire que pour « gagner » beaucoup d’argent, les entreprises en dépensent énormément. Certaines sont limites à l’équilibre alors que des constructeurs comme HTC sont plutôt rentables (cela s’explique par une bonne maîtrise des coûts de production et du coup HTC peut absorber la R&D et croyez moi ça coûte très cher!).

J’aime beaucoup cette infographie qui permet de pas mal relativiser sur les revenus et dépenses des grosses entreprises. Je vous recommande aussi de lire chaque encart à coté des ratios pour bien comprendre la politique de l’entreprise. Cet encart explique aussi comment on arrive à tomber sur des chiffres comme cela et quelles sont les dépenses majeures ou sources de revenus principales.

Source: Bitrebels

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Limajd

    Bonjour,
    Puis-je savoir quels sont les critères de classement?
    Vous parlez de rentabilité, mais HTC est à priori le plus rentable.
    Avez-vous rajouter un poids selon le CA ?
    Merci et bonne semaine

    • Anonyme

      J’ai considéré que les revenus représentaient le CA. Et effectivement HTC semble le plus rentable avec son ratio de 3 alors que le reste des entreprises connaissent un ration plus petit.

      Remarque intéressante de @johnkarp car Google est le seul acteur qui n’est pas un industriel!

  • Ekki77

    je suis étonné de ne pas voir IBM dans le top 10…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.