[Infographie] – Qui utilise la virtualisation?

Qui utilise la virtualisation?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La virtualisation est l’un des domaines qui a amené une réelle révolution dans la manière de gérer et concevoir les architectures réseaux. Pour rappel, cette technologie permet de faire tourner plusieurs machines virtuelles sur une seule machine physique. Le but premier est d’optimiser les ressources consommées et faciliter l’administration. Cette « infographie » présente dans quel domaine est utilisé cette technologie et à quel point.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Alors même si elle est très courte, elle n’en reste pas moins très intéressante. Je suis assez étonné du résultat dans le sens où l’éducation est l’un des secteurs qui utilisent le moins la virutalisation. Intéressant puisque c’est un domaine qui aurait de nombreux avantages à maximiser son utilisation. Les raideurs du changement, dirons-nous!

Ces statistiques sont tirées d’une étude portant sur 100 000 entreprises de taille comparable à travers 100 pays. L’échantillon semble acceptable pour en faire une généralité. Je regrette personnellement que l’infographie ne soit pas plus complète (sur les chiffres présentés et ce qu’il entend par « Software » par exemple). L’étude présente aussi quelles solutions sont utilisées par ces entreprises et clairement VMWare reste le leader incontesté:

  • VMware a 80.1% du domaine
  • Microsoft a 15.1% du domaine
  • Citrix XenServer a 4.1% du domaine

Voilà donc une étude intéressante qui permet de voir comment la virtualisation a été adoptée, surtout quand on sait comment cette technologie avait été annoncé (comme l’avenir obligatoire des infrastructures réseaux).

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.