Le fondateur de Digg ouvre une startup dédiée aux projets web mobiles

Logo Milk

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Kevin Rose, fondateur de Digg, a annoncé son nouveau projet à Techcrunch. Il s’agit de la création d’une startup dédiée aux projets web mobile. Baptisée Milk, il souhaite concevoir toutes les idées qu’il trouve intéressante de développer. Il aimerait ainsi produire quatre à six applications par an. Une nouvelle logique de fonctionnement qui s’explique par sa précédente expérience… Digg.

En effet, cette startup sera plus proche d’un fonctionnement de laboratoire de recherche/d’expérimentations plus que d’une entreprise classique. L’équipe de Milk, composée de six personnes en comptant son fondateur, souhaite résoudre les problèmes des entreprises traditionnelles qui veulent utiliser le web en situation de mobilité.

Ce qui est intéressant de noter, c’est que Kevin souhaite que son entreprise reste petite. Il espère grossir mais ne souhaite pas dépasser une certaine taille. Il aimerait que Milk rassemble une dizaine d’experts seulement. Pourquoi ? Car d’après lui, c’est la taille optimale pour faire tourner une entreprise et notamment pour s’adapter aux changements de situations rapides amenés notamment par le web.

Il explique son incapacité à développer de nouvelles idées, lorsqu’il était à la tête de Digg. L’entreprise n’a jamais trouvé le moyen d’évoluer de son modèle de base et ce, en partie, à cause de sa taille importante. Il ne souhaite pas repartir là dessus. Il ajoute d’ailleurs que si les applications développées rencontrent un succès important alors elles seront sorties et se créeront une entité à part entière. Toujours dans l’idée de ne pas « affaiblir » la réactivité et le fonctionnement particulier de la startup Milk…

Pour le moment, nous n’avons aucune idée de ce qu’il sera développé mais au vu du fondateur de l’entreprise et des premières personnes qui l’ont rejoint, je pense qu’ils devraient faire de bonnes choses. Si cela vous intéresse, laissez votre email sur le page ou suivez-les directement sur Twitter.

En tout cas, Kevin vient de nous donner un réel feedback qui devrait être utile à tous les entrepreneurs web. Il est réellement nécessaire de garder ce fonctionnement particulier de startup.

Source: TC

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.