Youtube prêt à lancer ses propres chaînes

Logo de YouTube

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La célèbre plateforme de vidéos de Google souhaite devenir un diffuseur de chaînes à part entière, à l’image de la télévision traditionnelle. L’idée est que toutes les télés connectés à Internet (marché estimé à 7,6 millions de français devant être équipés de télévisions connectées d’ici à 2012) puisse souscrire à ces chaînes et bénéficier des programmes diffusés tout le temps. Suite logique de l’évolution de sa plateforme.

On le connaissait diffuseur de concerts en direct ou encore de matchs de crickets, maintenant il souhaite s’attaquer au monde de la télévision. Le principe reste relativement simple. En se rendant avec sa télévision sur Youtube, vous verrez apparaître une liste de vidéos thématiques. Bien évidemment l’idée de Youtube est toujours d’attirer des annonceurs et de rémunérer sa plateforme (d’ailleurs, il a beaucoup de mal).

Du coup, il existera environ 20 chaînes « premium » autour du cinéma, des arts, du sport ou des séries TV. D’après le Wall Street Journal (c’est lui aussi qui a annoncé ce nouveau produit), Youtube aurait débloqué  100 millions de dollars de budget pour lancer ces chaînes thématiques. Comme Google utilise toujours la culture du gratuit, YouTube devrait ainsi proposer 5 à 10 heures de programmes télévisés par chaîne et par semaine aux internautes. Ces heures seront financées par la publicité diffusée dessus.

Bien évidemment, le service ne sera disponible que pour les américains dans un premier temps et généralisé ensuite si tout se passe bien. Personnellement, je ne sais pas trop quoi pensé de cette news. D’un coté je me dis c’est trop bien, c’est l’évolution logique de sa plateforme et qui mieux que Google peut négocier avec les ayants droits pour distribué des vraies bonnes chaines? D’un autre, je me dis que ce sera pareil que les autres chaînes… quelques exclus mais de nombreuses rediffusions et peu de contenus. Alors oui c’est nouveau, oui ça pousse d’un cran plus loin l’utilisation internet mais bon…voilà quoi!

Et vous qu’en pensez-vous? Je suis intéressé par votre avis sur la question!

Source: WSJ

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Tiv’Broc

    Je pense qu’il serait vraiment intéressant de voir ce que ça peut donner : Google nous réserve toujours des surprises !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.