Shazam arrive dans le domaine de l’audiovisuel

logo shazam

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après Youtube ce matin, c’est au tour de Shazam d’annoncer son intention d’ouvrir de nouveaux produits au service de l’audiovisuel. On le connaissait pour son super outil qui permet de reconnaitre un nombre impressionnant de musique (orginal ou remix) avec un sample d’à peine 20 secondes. Alors que nous prépare-t-il? Un pendant de son application musical mais pour la télévision?

Hey bien non, il ne prépare pas un service qui reconnait le programme qui passe actuellement… quel intérêt? Mais plutôt des produits annexes à tout ce qui touche à la télévision. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam serait capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de voir. Des tests similaires d’apport de services additionnels ont été fait durant le super bowl…

En tout cas, c’est une nouvelle stratégie qui ne change pas la promesse que c’était faite Shazam. En effet, depuis le début, Shazam se définit comme un fournisseur de contenu multimédia et pas exclusivement de contenu musical. D’ailleurs, j’ai appris que cela lui a pris 10 ans pour arriver en là où on le connait actuellement. Il se laisse donc entre 3 à 5 ans pour arriver à des services intéressants.

En tout cas, on ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette démarche. Personnellement, j’aimerais trouver une plateforme où il y a du monde qui me permettrait de commenter exclusivement ce que je regarde… je sais que cela existe mais je n’ai pas encore testé… des avis?

Source:  iPhon

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.