Google avance petit à petit sur son OS pour tablette

Google Chrome OS - Tablette tactile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est de manière très discrète  que Google continue d’avancer sur son système d’exploitation pour tablette tactile. Il s’avère, d’après certaines lignes de code très explicites, que ce soit Google Chrome OS, initialement conçu pour les netbooks, qui se voit décliner en une version adapté au monde des tablettes tactiles. Alors Google travaille-t-il sur un tel projet? La réponse dans quelques semaines!

Google a toujours laissé courir l’idée qu’il travaillait sur un tel projet. On se rappelle des concepts présentés et très alléchant… Mais depuis nous n’avions pas eu de news à nous mettre sous la dent. Plus récemment, Google a dévoilé la nouvelle version d’Android, HoneyComb, s’adaptant complètement à ses nouveaux supports.

Alors bien évidemment, on peut se demander comment Google va gérer ses deux projets car entre une version d’android modifiée qui profite de tous les avantages de l’OS mobile (beaucoup d’application, une communauté large et établi pour le support, une forte position sur le marché) et une version d’un OS pas encore sorti qui est très axé web… Le choix n’est pas simple… Il faudra pourtant que cela le reste dans la tête de l’utilisateur!

De la même manière, qu’est ce que cela veut dire pour les tablettes existentes sur Android… Ne seront-elles plus maintenue? A l’heure actuelle, nous savons que Google expérimente un tel projet, reste à voir s’il le concrétisera… ou pas!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.