Que fait-on sur les tablettes tactiles?

A quoi servent les tablettes tactiles?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les tablettes tactiles sont les nouveaux équipements Hi-Tech tendances qu’il faut posséder si vous souhaiter être à la pointe de la technologie. Elles viennent remplacer le boom des notebooks et actuellement tout le monde à les yeux tournés sur ce domaine. Mais que fait-on réellement avec ces tablettes? C’est en tout cas, la large question à laquelle AdMob a souhaité répondre par une étude sur l’utilisation des ces équipements particuliers.

Utilisation tablette tactile

On se rend donc compte que les tablettes servent en majorité au jeux, chercher des informations (surfer quoi) ou gérer ses emails… Ensuite vient lire l’actualité, aller sur les réseaux sociaux et lire des contenus musicaux ou films. Du coup, on voit rapidement qu’une tablette tactile sert essentiellement à deux grands domaines: Le multimédia et la consultation Internet.

L’étude dont tous les résultats sont disponibles ici, précise aussi que 68% des utilisateurs utilisent une heure ou plus leur tablette quotidiennement. Cela s’explique notamment par 82% d’utilisation à la maison, ce qui reste très important (d’ailleurs on peut se demander la réelle utilité de la 3G présent sur certaines de ces tablettes).

Dans les statistiques que je trouve étonnantes, il y a 28% des personnes interrogées utilisent leur tablette comme « l’ordinateur principal ». Pour en avoir une, je ne vois pas trop comment c’est possible. C’est à dire qu’effectivement c’est assez pratique et notamment très agréable pour surfer mais pas au point que je me passe d’un ordi. Il y a trop de choses que je fais sur mon ordi et qui ne sont pas (à l’heure actuelle) géré par les tablettes… Si vous êtes dans ce cas, je veux bien votre avis sur la question et surtout dites-moi ce que vous faites?

Source: Branchez-vous

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.