Paul Ceglia annonce posséder 50% de Facebook

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mark Zuckerberg doit passer un paquet de temps en au tribunal! Après avoir été assigné en justice par les frères Winklevoss (ils ont récupéré 65 millions à deux), c’est au tour d’un dénommé Paul Ceglia d’annoncer posséder 50% de Facebook, enfin du projet initial « The Face Book ». Il aurait pour preuve l’échange d’une dizaine de mail où l’on lit que Mark Zuckerberg et lui auraient signé un contrat pour couvrir deux projets sur lesquels ils travaillaient ensemble dont celui de Facebook. Alors Fake ou réalité?

Les emails expliquent entre autre les pressions que les frères Winklevoss mettaient sur Mark vis à vis de leur projet commun. Dans ces mails, on lit aussi que Ceglia va financer une partie du projet, ce qui lui confère une partie de Facebook. Les échanges se finissent par l’indication de Zuckerberg a Ceglia que le site n’est pas une grande réussite, au point qu’il envisage de l’arrêter, et propose a Ceglia de lui rembourser les 2000 dollars qu’il y a consacrés.

Alors personnellement, je trouve que l’histoire est quand même étrange, non? Pourquoi avoir attendu pendant 7 longues années pour présenter ces preuves, surtout lorsque l’on connait l’engouement que le site a connu notamment aux USA. Pourquoi ne pas avoir assigné Mark tout de suite? L’idée d’attendre que le site soit le plus gros possible pour récupérer un maximum d’argent est une piste mais bon… ça me parait quand même un peu gros.

Voilà donc Mark reparti dans une bataille avec la justice qui aura la lourde tâche d’authentifier l’intégrité et l’authenticité des emails. Dans le cas échéant, le patron du célèbre réseau social va devoir encore débourser une belle somme pour dédommager son ex-associé… Si cela s’annonce vrai alors cela va ternir encore son image et peut-être donner lieu à un nouveau film plus complet sur son histoire!

En tout cas, cela devrait l’occuper quelques temps! Verdict dans les mois qui viennent et je vous tiendrais bien évidemment au courant!

Source: HP

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.