La 3D arrive sur l’iPad et l’iPhone, le tout sans lunette!

La 3D sur l'iPad

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La 3D est la technologie d’avenir pour nos écrans. Après les télés, c’est au tour de l’iPad et de l’iPhone de bénéficier de cette nouvelle technologie et ces nouvelles expériences utilisateur. C’est en tout cas, ce qu’ont réussi à faire deux chercheurs français grenoblois en créant la première application mobile permettant d’avoir un effet 3D sans avoir besoin de lunettes! Fou, non?

Les deux chercheurs se base sur une technologie permettant aux appareils d’Apple de simuler une 3D. Le fonctionnement repose aussi sur la caméra frontale des appareils (comprenez donc que cela n’est compatible qu’avec les dernières générations des iéquipements) qui permet notamment l’interaction avec l’utilisateur (basé essentiellement sur le regard). Le rendu s’appuie sur un affichage « en angle » pour un résultat des plus réaliste et bluffant. On a pas besoin d’être dans l’axe pour bien voir la 3D comme sur la nitendo DS 3D.

Alors pas convaincu? Voilà une vidéo qui montre l’application en action :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bBQQEcfkHoE[/youtube]

Impressionnant, non? Le rendu est bon sur l’iPad maintenant je pense que l’iPhone est malheureusement trop petit! En tout cas, l’application est en cours de validation du coté de chez Apple. J’ai hâte qu’elle sort pour tester tout cela en vrai!

Source: IPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.