Packard Bell dévoile sa tablette tactile « Liberty Tab »

C’est devenu une habitude désormais, les annonces de tablettes ne cessent de se succéder. Packard Bell, filiale de la société taïwanaise Acer, n’avait pas encore fait d’annonce à ce sujet. Désormais, c’est chose faite puisque le fabricant prévoit de sortir dès le mois de juin prochain en Europe sa tablette « Liberty Tab ».

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme la plupart des alternatives à l’iPad, cette tablette tactile fonctionnera sous Android 3.0 (Honeycomb). Point important, elle disposera d’un accès vers Android Market sur lequel les utilisateurs pourront acheter de nouvelles applications à installer sur la tablette. Elle est dotée d’un écran de 10,1 pouces pouvant afficher une résolution de 1280 x 800. On y retrouvera un processeur double cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz associé à 1 Go de mémoire RAM. Tout comme la plupart des tablettes, elle possèdera 2 webcams : une de 2 Mpx en frontale et une autre, avec flash, de 5 Mpx au dos.

La connectivité n’est pas en reste avec une prise HDMI pour le transfert de données en HD par exemple vers un téléviseur, complété par un port USB 2.0. A cela s’ajoutent 2 haut-parleurs stéréo, un lecteur de carte micro SD/SDHC (jusqu’à 32 Go), un module Wifi et Bluetooth 3.0, une sortie audio pour brancher un casque ou des écouteurs et un système de contrôle du volume.

La Liberty Tab sera disponible en deux versions : 16 Go ou 32 Go. Deux colories seront également de la partie à savoir le Cherry Red et le Pearl White, comprenez par là rouge ou blanc nacré. Packard Bell n’a pas encore précisé le tarif.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=loYtV81sdu0[/youtube]

Source : GNT

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.