Recharger son téléphone avec un film de protection

Film pour recharger votre téléphone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Une startup vient de réussir à fabriquer le prototype d’un film photovoltaïque souple et transparent, capable de recharger un téléphone portable grâce à la lumière du jour. Cette innovation pourrait révolutionner le marché puisqu’imaginez le truc: ne plus avoir de problème de batterie… Le rêve non? En plus de ça, l’entreprise est française!

Le fonctionnement est simple. L’énergie électrique est produite à partir du rayonnement solaire qui fait partie des énergies renouvelables. Le film, d’une épaisseur de 0,1 mm, est placé sur les écrans des téléphones portables sans altérer leurs fonctions tactiles ni modifier leur apparence. Aujourd’hui, il faut compter environ 6H de pleine exposition pour un rechargement complet et 1H correspondrait à environ 30 minutes de communication.

Alors, je vous l’accorde nos téléphones passent une bonne partie dans nos poches et donc comment vont-ils réellement se recharger? A vrai dire la startup Wysips travaille pour optimiser le processus et baisser le temps d’exposition nécessaire… même si l’on tue vraiment la batterie lorsque l’on s’en sert et qu’il est sorti. Ils comptent d’ailleurs trouver rapidement une solution puisqu’ils pensent déjà à la commercialisation:

« nous venons de finaliser un premier prototype et, d’ici à six mois, nous fabriquerons les premières unités en série. Comme nous sommes sur un modèle de licence non exclusive, à terme nos technologies seront accessibles à tous les fabricants »

On peut donc comprendre que la technologie ne devrait pas s’arrêté aux téléphones, mais pour être mis en place sur des fenêtres ou autres équipements fonctionnement en pleins soleils… Voilà donc une belle innovation qui a de l’avenir devant elle! Souhaitons leur bonne chance!

Source: mcetv

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Ça sera une vraie révolution ! C’est le moment d’investir dans cette start-up en tout cas !

    C’est vrai que nos téléphones sont souvent dans nos poches, mais quand je suis chez moi ou au boulot, je le met sur mon bureau. Si je suis donc à la fenêtre, celui-ci peut se recharger.
    Dans tous les cas, je pense que cette solution ne pourra pas remplacer nos bons vieux câbles pour recharger nos téléphones (du moins pour le moment), mais avoir cette technologie pourrait nous permettre de faire tenir nos mobiles durant 4 jours plutôt que 2 sans recharge à une prise. Faut dire que les smartphones derniers cris surpuissants ça consomme ^^

    • Anonyme

      c’est clair. Tu ajoutes à ça quelques jeux qui pompent bien ta batterie et
      deux trois applis qui utilisent mal le GPS et voilà comment ta batterie
      tient une journée seulement!

  • Pingback: Le bout de plastique qui va révolutionner l’électronique – Le Point | World Online Review – France news – Actualite()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.