[Infographie] – Les différents types de Hackers

Les différents types de Hackers

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On connait tous les hackers grâce ou à cause (cela dépend de quel point de vue on se place) de leur piratage célèbre. Qu’ils vous fassent rire, rêver ou clairement chier, c’est une catégorie d’internaute complètement à part qui utilisent les (nouvelles) technologies de manière dérivées. Cette infographie présente les différents types de hackers que l’on peut trouver et en deuxième partie comment les éviter.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte tout de suite qu’il n’existe pas que des mauvais hackers. C’est à dire qu’il y a les bonds et les mauvais. Les bons sont associés à ceux qui aident à faire avancer la techno en la bidouillant, dans l’idée de l’améliorer ou pousser les limites connues de son utilisation. Il permettent aussi de découvrir des failles et préviennent aussitôt les personnes concernées.

Les mauvais sont ceux qui veulent nuire d’une quelconque manière à une personne ou une organisation. Généralement quand l’on parle de pirates ou hacker, c’est eux qui viennent spontanément à l’esprit des gens!

Bien évidemment, si vous respectez certaines règles de conduite élémentaires, vous ne devriez jamais être confronté à ce genre de personnes. En ce qui vous concerne, ce qui peut vraiment les intéresser, c’est au mieux votre carte de crédit. Le reste a normalement peut d’importance (à moins que vous manipuliez des fichiers confidentiels). Du coup, l’infographie vous propose  à la fin 8 astuces/lignes de conduite qu’il faut garder en tête pour éviter ces rencontres en sachant que la principal pour ma part est votre curiosité et votre capacité à trouver les choses qui clochent en somme votre vigilence

Source: ZoneAlarm

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.