LePad : la tablette tactile de Lenovo disponible en Chine

Après vous avoir présenté le LePad de Lenovo, sachez que le groupe chinois a lancé sa tablette Internet en Chine. Le fabricant, qui a racheté la division PC d’IBM, compte bien venir titiller des parts de marché à Apple, qui a vendu l’an dernier 15 millions d’iPad pour un peu plus de 7 milliards d’euros. Cette année, les ventes de tablettes devrait avoisiner les 55 millions d’unités à travers le monde, selon le cabinet de marketing Gartner.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour rappel, le LePad possède un écran tactile de 10,1″ (1280 x 800 pixels) et fonctionne avec un processeur ARM Qualcomm, cadencé à 1,3 Ghz. On y retrouve également une webcam en façade et elle peut être associée à une station d’accueil la transformant en véritable mini-PC (accessoire vendu séparément). Le tout tourne avec le système Android 2.2 et espérons une mise à jour vers la version 3.0 Honeycomb de l’OS de Google.

Côté prix, Lenovo propose sa tablette à partir de 3 499 yuans (soit 378€) pour le modèle embarquant une mémoire de 16 Go et une connexion Wi-Fi. Elle peut également se connecter à Internet via son module 3G (en option). Une version de 32 Go complète la gamme. A noter que ce produit pourrait voir le jour dans le courant de l’été en France.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R8ikhfNqY2I[/youtube]

Source : AFP / Zone-Numerique

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.