Skype pour android vulnérable à une faille donnant accès aux données privées

Logo Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est durant le weekend que nous avons appris que la version de Skype pour Android comportait une faille de sécurité permettant à une personne mal intentionnée de pouvoir accéder à vos données privées… Attention donc si vous possédez cette application et que vous êtes soucieux du contenu de votre compte car l’exploitation de la faille est très mais très simple…

En effet, Skype met en cache dans une base de données locales de nombreuses informations (jusque là rien d’anormale, beaucoup d’applications le font). Mais, il semblerait que ce fichier soit accessible par n’importe quelle application. Il suffirait d’ouvrir cette base de données nommée main.db pour avoir toutes les informations d’un compte… Limite quand même! Du coup, attention aussi aux applications suspectes qui pourraient envahir l’android market pour but unique de voler vos informations.

Bien évidemment, Skype a annoncé travailler sur un correctif qui viendra entre autre contrôler les droits de l’application souhaitant ouvrir le fichier de base. En attendant la publication de la nouvelle version, il vous recommande en attendant de faire attention aux applications que vous installez sur votre téléphone, ce que je plussoie obligatoirement!

Alala, C’est pas très sérieux tout ça! Attention!

Source: Blog Skype

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.