Google lance un concours de création d’applications web

Concours Google Chrome

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de lancer un nouveau concours sur son Chrome Web Store vous proposant ainsi de déposer votre application web à destination de ses utilisateurs. Vous avez jusqu’au dimanche 8 mai 2011 pour déposer votre application sur le site du concours et donc officialiser votre participation. Alors attention…. codez!

Si votre application rentre dans l’une des catégories suivantes: communication, divertissement, éducation et productivité alors vous pourrez participer à ce concours. Si vous le gagnez ce concours alors Google offrira à chaque membre de l’équipe un ordinateur portable dédié au développement. Pour les deuxièmes, cela sera des téléphones android. Enfin, des notebooks seront réservés spécifiquement à une équipe d’étudiants. Bref, de biens jolis lots qui devraient vous attirer 🙂

Les résultats seront communiqués le 10 mai 2011 lors de la retransmission en streaming de la Google I/O, qui sera effectuée dans le cadre du salon Solutions Linux / Open Source. En plus de cela, les applications gagnantes seront mises en avant sur le web store, histoire de booster votre production. Il semblerait donc que les développeurs soient vraiment gagnants dans l’histoire.

Comme d’habitude, l’idée derrière ce concours est de démocratiser ce genre de développement en intéressant les premiers développeurs à rejoindre le web store. Ils pourront ensuite parler de leurs expériences, faire découvrir ce nouveau store et démocratiser ainsi petit à petit sa plateforme. C’est d’autant plus important que Google travaille sur un OS qui fonctionnera complètement autour de son navigateur et de son web store avec des applications qui viendront complèter les fonctionnalités de base. Il semblerait donc que Google prépare petit à petit la sortie de son OS

Source: Silicon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.