[Infographie] – Facebook et les admissions scolaires

Facebook et les admissions scolaires

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est omniprésent dans nos vies et concerne tout le monde, qu’on soit un jeune travailleur ou encore étude. D’ailleurs, l’idée de départ était de restreindre ce réseaux à des étudiants pour qu’ils puissent garder contact avec leurs camarades. On sait depuis lors que Facebook est l’équivalent de la carte d’identité virtuelle d’une personne. Qui n’a jamais recherché un contact pour en savoir un peu plus dessus? Très prisé par les recruteurs pour en savoir un peu plus sur leurs candidats, il semblerait que le réseau social servent aussi aux admissions scolaires comme en témoigne l’infographie ci-dessus.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit donc qu’effectivement certaines écoles se servent désormais des réseaux sociaux pour évaluer votre profil et savoir si vous pouvez les rejoindre. D’après les statistiques données, il semblerait que dans 62% des cas, cela vous soit favorable (à vrai dire je ne sais pas trop comment ils évaluent ça). Après la majorité vous cherche sur Facebook mais aussi Twitter ou encore Youtube.

On voit que les écoles de droit, médical et Business sont celles qui sont le plus friands de ce genre de recherche. Attention donc car cela pourrait vous causer du tord dès votre plus jeune âge et ce serait dommage de vous priver des meilleures écoles pour un profil Facebook qui ne leur plait pas! Pensez donc à le verrouiller correctement et ne laisser filtrer que les informations qui vous mettent en avant!

Source: CoolInfographics

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.