Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance son Groupon like, Google Offers

C’est partit ! Google se lance dans l’achat groupé et vient concurrencer les Groupon et autres dérivés avec son produit Google Offers. Le service a été...

google offers

C’est partit ! Google se lance dans l’achat groupé et vient concurrencer les Groupon et autres dérivés avec son produit Google Offers. Le service a été officialisé il y a quelques jours et n’est pour le moment disponible qu’à nos amis américains. Seules quelques grandes villes bénéficient de ces offres groupées (Portland, Oakland, New-York et San Francisco).

En effet, le service est encore en bêta (fonctionnement habituel de Google) puisque le célèbre moteur de recherche a du développer son service depuis zéro. Il avait, il y a quelques mois, tenté de racheter le leader du domaine, Groupon, contre un très beau chèque avec une multitude de zéro à la fin mais en vain puisque le service avait refusé. Il a donc du revoir sa stratégie et construire lui-même son propre service.

D’après ce qui a été annoncé et ce qui a filtré, le fonctionnement est légèrement différent de ce que l’on connait. Il suffit pour le coup de laisser son email et d’attendre le mail quotidien qui vous présentera les offres en cours. Je trouve cette stratégie plutôt smart. En effet, pas besoin de retourner sur le site pour savoir ce qui se propose actuellement. Les offres viennent directement à vous ! C’est d’ailleurs une des stratégies utilisées par des services équivalents.

Comme à son habitude, Google présente son nouveau service au détour d’une vidéo :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=BQlq6B0ZFHY[/youtube]

A voir donc si Google, de part son poids important, arrive à proposer des offres encore plus intéressante que Groupon, son principal concurrent. Attention aussi à l’image que le service va avoir car on voit de plus en plus de commerces qui regrettent d’avoir travailler avec le géant de l’achat groupé et qui pour rien au monde ne leur referait confiance (prix tiré trop vers le bas, vente à perte, amène l’entreprise à la faillite)…

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La SNCF accumule les erreurs

La SNCF a beaucoup fait parler d’elle ces deux derniers jours, malheureusement pas dans le bon sens et génère donc un bad buzz. En effet, hier la SNCF a souhaité tester une...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Publicité digitale en France : les chiffres clés du 1er semestre 2023

L’Observatoire de l’e-pub dévoile l’évolution du marché de la publicité digitale en France et émet ses perspectives pour la fin d’année 2023.

Publié le par Matthieu Eugene