[Infographie] – L’open source domine le web

L'open source domine le web

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le monde de l’open source est une communauté très active sur Internet. On leur doit notamment un système d’exploitation complet et de nombreux outils/logiciels et service web que je ne pourrais pas m’amuser à citer tellement y’en a. Il existe bien évidemment leur équivalent fermé et payant… Mais il existe un domaine où l’open source domine et c’est bien le web, en témoigne cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On voit donc clairement sur cette infographie que le monde de l’open source détient la chaîne complète du web que ce soit sur le système d’exploitation des serveurs (majoritairement sous linux), sur les serveurs web employés (dominé par Apache), sur les languages de programation où PHP règne en mettre absolu (personnellement j’aurais aimé connaître aussi la proportion développé en Java) ou encore sur les CMS qui sont pour les plus gros open source.

J’aurais aussi ajouté aussi les navigateurs web qui pour quelqu’un repose sur des projets open source. Ils ne le sont plus à proprement dit mais bon quand même, participent à cultiver cet état d’esprit!

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.