Tumblr

Sony peaufine ses tablettes S1 et S2 prévue pour l’automne

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année des tablettes tactiles sous Android 3.0 Honeycomb pour devenir le dauphin d’Apple. Prévues pour une disponibilité en Septembre, le groupe nippon vient donc de dévoiler deux modèles : S1 et S2.

Elles embarquent le processeur Tegra 2 de nVidia et seront dotées d’au moins une caméra ainsi que des connectivités comme le Wi-Fi, la 3G, voire de la 4G. Elles seront associés aux services Qriocity (plate-forme de contenus) et PlayStation Suite, qui permet de télécharger des jeux de première génération de la PlayStation adaptés pour le système Android. Les livres électroniques seront également de la partie via la boutique Reader de Sony.

La Sony S1 est dotée d’un écran tactile de 9,4 pouces permettant ainsi de regarder des films, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos ou encore lire des livres. Il sera aussi possible d’accéder aux courriels et aux réseaux sociaux. A noter que ce modèle dispose d’un émetteur infrarouge ce qui en fait une télécommande universelle pour les équipements BRAVIA.

De son côté, la Sony S2 a le mérite de se démarquer de la concurrence et d’être assez originale avec ses deux écrans de 5,5 pouces. Une fois repliée, cette tablette est aisément transportable avec un encombrement réduit. Pour ma part, lorsque je l’ai vu, j’ai cru voir une nouvelle évolution de la Nintendo DS.


A noter tout de même que ces tablettes sont encore à l’état de prototype et d’ailleurs, la firme japonaise précise : « La Conception et les spécifications sont sujettes à modification sans préavis« . Cela explique sans doute pourquoi nous avons très peu de détails sur ces nouveaux produits. Le prix de ces appareils n’a pas été dévoilé mais que Sony souhaite conserver un positionnement haut de gamme.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Le Figaro

A propos de Sylvain Ratton
Passionné par le web, suite à une licence Pro en WebDesign, je passe mon temps sur la toile à partager les infos high-tech du moment.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.