Tumblr

Google SideWiki pour partager ses avis sur les pages web

Google SideWiki

Google vient d’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité sa barre d’outils pour navigateur (Firefox et Internet Explorer). Google SideWiki permet de commenter une page web spécifique ou de lire ceux laissés par de précédents internautes. Pour pouvoir écrire un commentaire, il faut être détenteur d’un compte gmail.

Pour ce faire vous devez installer la Google Barre avec SideWiki. Apparaitra alors un bouton SideWiki dans la barre qui ouvrira une barre latérale vous proposant de lire les commentaires existants de la page ou d’en laisser un. Afin que les entrées jugées les plus pertinentes soient affichées en premier (et non pas les derniers commentaires), Google indique avoir développé un algorithme qui met en avant les entrées jugées de meilleurs qualités. L’algorithme repose sur la notation des commentaires, le notoriété de l’auteur des commentaires et filtre les commentaires spam. Vous pouvez aussi signaler une utilisation abusive du système. Vous pouvez aussi partager ses commentaires sur toutes les plateformes sociales actuelles (twitter, facebook…). Une API est disponible pour les développeurs pour tirer le maximum de ses commentaires.

Une vidéo explicative est notemment présente:

Image de prévisualisation YouTube

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.