[Infographie] – Comment se déroule un piratage?

Comment se déroule un piratage

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Aujourd’hui, nous sommes très tournés sur le sécurité et le piratage. Je vous présente cette infographie qui présente un scénario possible (le plus classique dirons-nous car il en existe bien d’autres, plus complexe et plus rusé) qui permet à un hacker de récupérer des informations sur vous, notamment bancaire. Une infographie scénario qui vous aidera à mieux comprendre comment ça fonctionne et donc surement à vous en prémunir!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit que c’est assez classique et presque simple. Une personne surf innocemment sur internet, télécharge et installe un logiciel qu’elle avait besoin. Il s’agit en fait d’un trojan déguisé. Celui-ci enverra à la personne mal intentionnée vos informations personnelles sans que vous vous en rendez compte et il pourra ensuite s’en servir (acheter des trucs pour lui sur des services non tracé ou encore revendre ces informations). Il peut ensuite avoir le controle de votre PC et faire un peu ce qu’il veut et notamment envoyer des SPAM.

Dans ce scénario, il a deux points cruciaux pour le hacker. Il faut que la personne aille sur son site et installe son « logiciel » et surtout que son virus caché dedans ne soit pas détecté par l’anti-virus de la personne innocente. Du coup, si vous êtes suffisamment alerte et vigilant sur ce que vous faites sur internet, sur ce que vous téléchargez et que vous tenez votre antivirus à jour alors vous limitez les dégâts.

Maintenant, il y a des cas comme avec Sony et PSN qui ne sont pas de votre ressort mais cela montre bien quand même qu’il ne faut pas faire confiance à ces gros sites qui malgré leur architecture complexe et techniciens doués, peuvent tomber sur plus fort qu’eux… Rien n’est réellement sûr sur Internet.

Mais ne tomber pas dans mon pessimisme, je le fait exprès pour sensibiliser les personnes. Faites juste attention à ce que vous faites et n’ayez pas une confiance aveugle envers certains sites…même les plus gros!

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Très bon article, j’aime particulièrement l’infographie!

    Je pense cependant que ce type de piratage s’estompe peu à peu en raison des difficultés grandissantes pour retirer l’argent de ce type de compte et de la très faible valeur des données bancaires sur le marché noir du Hacking. Le vol d’identité virtuelle et les nouvelles formes de détournement sur plateformes mobiles sont, à mon avis, de réelles menaces.

    Si cela peut rassurer quelques inquiets, les assurances couvrent la plupart du temps ce type de fraude du moment que le code personnel de la carte bleu n’a pas été fourni.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.