RapidShare lance un shop de téléchargement légal

Boutique téléchargement rapidshare

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Rapidshare est pour ainsi dire l’un des sites où l’on trouve le plus de fichiers piratés. L’avantage qu’il présente reste ce qu’on appelle le direct download. Pas besoin de logiciel spécifique, ni de compte, juste un peu de temps pour télécharger vos fichiers. Mais, RapidShare souhaite faire évoluer son offre et a présenté une boutique de téléchargement légal! Voilà une initiative intéressante.

En effet, au même titre que les achats groupés et autres plateformes de coupon de réduction, on assiste à une réelle course à l’App Store like et pour le coup, RapidShare semble intéressé pour goûter une part du gâteau avec son Rapidshare Shop. A l’heure actuelle, son offre est assez réduite puisque RapidShare ne propose que des jeux en téléchargement légal (1é au total).

Il affirme vouloir développer son offre et proposer rapidement des films/séries. Il pense aussi à autoriser n’importe quel internaute à proposer son contenu multimédia sur sa boutique tant qu’il détient les droits de son utilisation. Pour générer les transaction, RapidShare s’est naturellement construit un système de monnaie virtuelle, appelée Rapids. Ainsi pour acquérir l’un des jeux proposés il faut débourser entre 99 et 199 rapids en achetant les packs qui vont bien. Cela équivaut à environ 1,19 à 2,29 dollars soit 1 à 2 euros dans notre monnaie réelle.

Voilà donc une nouvelle surprenante… On ne connaissait pas RapidShare sous cet angle! Il semble vouloir se tourner vers les offres légales en construisant une plateforme complète qui ne demande aucun logiciel et autre complication pour fonctionner. Ce qui est étonnant et que s’il tourne le dos aux personnes qui font son succès, il me semble qu’il aura donc du mal à percer et perdurer. On l’a bien vu avec ThePirateBay qui est en grosse difficulté depuis son changement de stratégie. En effet, les internautes identifient ce site comme une source de téléchargement pour trouver des contenus gratuits pour la majorité illégaux et que ce site change de stratégie/but alors dans ce cas, ils se tourneront soit vers d’autres solutions plus officielles s’il recherche du streaming legal ou d’autres sources telles que HotFile, MediaFire ou autre…

En soi, la réponse n’est pas si facile puisque le but est bien évidemment de perdurer et pour cela RapidShare devra tenir une plateforme propre…

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.