Google se met à la recherche vocale

Recherche vocale

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien un rêve que l’homme caresse depuis longtemps, c’est de pouvoir communiquer avec les machines et que celles-ci comprennent… C’est dans cette optique que Google propose depuis hier (pour certains utilisateurs) la possibilité d’effectuer vos recherches Google directement en les énonçant! Sympa comme fonctionnalité, même si elle existe depuis longtemps sur les mobiles notamment!

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la nouvelle version de son navigateur Google Chrome puisque cela se base sur l’API Speech de l’HTML 5. Techniquement, au travers d’un simple input de type text, le navigateur prend en charge l’enregistrement de la voix de l’internaute avant de l’envoyer aux serveurs de Google. Ils se chargent alors de la transcription textuelle qu’il affichera dans la page web demandée et lancera la recherche.

Bon, comme je le disais la fonctionnalité n’est pas en soi nouvelle puisque Google l’a déjà mis dans son système Android et sur son Google Traduction (pratique pour traduire en « temps réel » une conversion). Pour les tests que j’en ai fait, ce n’est pas encore très au point. Dans le sens où la reconnaissance n’est pas encore optimale surtout si vous avez un petit accent, ce qui est mignon aussi. Alors l’intégrer dans son moteur de recherche de base me parait un peu prématuré, surtout pour les languages autres qu’anglais. En plus, cela peut du coup ralentir votre recherche ce qui est aux antipodes de ce sur quoi Google travaille depuis quelques mois…

J’ai hâte de voir les premières recherches avec ce nouveau fonctionnement, les futures applications que l’on va en faire et surtout les ratées 🙂

Source: Waebo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.