[Infographie] – Les plugins sociaux Facebook de 2008 à nos jours

Les plugins sociaux Facebook de 2008 à nos jours

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est sans contest le réseau social leader dans son domaine. Il a réussi à transformer rapidement le web en connectant les individus entre eux et en favorisant le partage de contenus. Le web ce n’est plus chacun de son côté mais bien tout ensemble. Cette infographie présente l’histoire/évolution de ses plugins sociaux qui font que le réseau social est désormais omniprésent.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. L’histoire commence avec l’arrivé du Facebook Connect permettant à chaque site souhaitant l’utiliser de récupérer de nombreuses informations sur l’utilisateur et notamment ses amis. Cela permet ainsi de socialiser facilement son concept en le mettant en relation avec ses amis habituels. Ainsi il ne les quitte presque plus!

Il y a eu aussi les Facebook Comments lancé en 2009. Le service sera revu en 2011 mais tarde à percer malgré ces fonctionnalités intéressantes. Beaucoup de gens hésitent avant de laisser un commentaire avec leur vrai nom. Habituellement, il suffit de mettre un pseudo pour se « sentir » caché.

Facebook continuera avec ce qui est un véritable succès planétaire à savoir le bouton like. Je connais peu de sites, un tant soit peu mis à jour qui ne le intègre pas! L’idée est que l’internaute partage alors le contenu à ses amis et ainsi de suite. Dernièrement, on retrouve le bouton send, équivalent au bouton like mais qui permet de partager du contenu de manière privée (entre certains groupes d’amis).

Voilà donc l’évolution du social made by Facebook. On peut maintenant se demander ce qu’il nous réserve car son offre me semble plutôt complète… non? Qu’en pensez-vous?

Source: TC

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.