Facebook et Google auraient des vues sur Skype?

Logo Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après une rumeur lancée hier dans la journée, Skype, leader de la VOIP (téléphone sur Internet), serait en pleine recherche d’un futur acquéreur. A l’heure actuelle, on parlerait de Google ou Facebook pour des raisons stratégiques différentes… Pour rappel, Skype a annoncé vouloir entrer en bourse dès la fin 2011 et cherche naturellement à être le mieux coté possible.

L’idée pourrait donc être de faire monter les enchères en ce disant être possédé par l’un des géants de l’internet. Cela pourrait lui permettre de se faire valoriser à environ 4 milliard de dollars (soit un milliard de dollars supplémentaire), d’autant plus que de nombreux investisseurs attendent depuis quelques années de pouvoir investir dans le leader de la conversation sur IP…

D’après ce qui a fuité, on ne parlerait pas d’un rachat pur et dur mais plutôt d’alliances stratégiques/join venture. Pour Google c’est assez simple. On sait que le géant de la recherche tente de démocratiser son service Google Voice. Pouvoir se reposer sur les technologies de Skype, qui ont déjà fait leurs preuves, serait un avantage concurrentiel important. Il serait donc intéressant pour lui de trouver un moyen de travailler avec, d’autant plus que sur certains aspects ils restent des concurrents.

De la même manière, Skype et Facebook sont deux entreprises qui restent en étroite collaboration. En effet, Skype intègre de plus en plus le réseau social dans son application (Facebook intègre le logiciel Skype). Il existe donc des partenariats privilégiés entre les deux sociétés. De plus, cela pourrait aussi aller dans le sens de l’évolution de son chat ou l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux membres du réseau de s’appeler gratuitement.

Bref, à l’heure actuelle, ce ne sont que des suppositions/rumeurs/bruits de couloir et sous ce titre racoleur se trouve plutôt une réelle envie de Skype de trouver un partenariat pour développer et assurer son business. Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours/semaines et je vous tiendrais bien évidemment au courant, notamment si vous me suivez sous Twitter: @WebActus.

Source: Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.