HTC Bliss – Un téléphone spécialement conçu pour vous mesdames


Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

HTC serait-il en train de préparer un smartphone dédié spécialement aux femmes ? Ce sont des rumeurs lancés il y à quelques jours mais bien évidemment rien n’a été officialisé pour le moment, même si quelques détails ont fuité.

Tout d’abord, il est vrai que le marché des smartphones est en plein essor depuis quelques années, mais si l’on s’intéresse à sa segmentation il n’existe aucun téléphone qui soit conçu pour des utilisations féminines. Certes me direz-vous que l’Iphone à su conquérir le coeur des demoiselles, mais n’est-ce pas la un achat pour le « buzz » qu’a crée ce téléphone, et n’est-il pas seulement le seul smartphone qui soit adaptée à une utilisation féminine?

En réalité, tous les créateurs de smartphone développent des appareils de plus en plus puissants avec de meilleurs appareils photos, de meilleurs processeurs, etc… mais jamais nous n’avons eu de téléphone avec une esthétique incroyable et qui pourrait taper dans l’oeil des femmes.

C’est pourquoi la firme Taïwanaise travaillerait sur un modèle d’appareil qui serait adaptée au besoin d’une femme, le boitier devrait être en caoutchouc doux (moins glissant que le plastique) et avec une teinte verte. Le smartphone devrait être assez fin, avec seulement 13,2 mm d’épaisseur et un appareil photo sur le dos de l’appareil. Bien évidemment l’interface HTC Sense devrait être améliorée et les caractéristiques du smartphone seront revues à la baisse afin de n’exploiter que les points essentiels pour Mesdames. Par exemple, je ne pense pas qu’il sera doté d’un processeur double coeur, quel intérêt pour une personne qui n’utilise son smartphone que pour écrire des mails, et utiliser des applications comme Facebook ou Twitter?

Deux applications seront également installées nativement sur le téléphone, la première serait un comparatif d’achats et la seconde un compteur de calories (on pousse le vice un peu trop loin je trouve).

La ou HTC veut vraiment se différiencier c’est sur la gamme d’accessoires proposée avec le téléphone (à l’image du Motorala Atrix), par exemple un kit Bluetooth spécial sera spécialement crée,un dock sans-fil avec des enceintes seront également mis en vente ainsi qu’un haut-parleur sur lequel on pourra fixer son téléphone pour le charger et utiliser la reconnaissance vocale.

Enfin, l’objet le plus insolite, et qui devrait donc surement plaire aux dames est le cube couramment appelé « charm indicator » (indicateur de charme – visible sur la photographie de l’article). Celui-ci fonctionnera en Bluetooth et s’illuminera lorsque vous recevez un appel ou un sms, l’idée serait donc de l’accrocher à son sac à main afin que vous puissiez voir si vous avez un appel sans devoir fouiller dans votre sac toutes les 5 minutes. C’est pour moi une excellente invention, en effet, qui n’a jamais appelé sa copine et celle-ci ne répondait pas parce que le « téléphone était dans son sac et qu’elle ne l’entendait pas » 🙂 .

Aucune date de sortie n’est prévue, même s’il est fort probable de voir un tel appareil disponible d’ici la fin de l’année.

[Source et photo]
L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Cam

    Les femmes, des « personnes qui n’utilisent leur smartphone que pour écrire des mails, et utiliser Facebook ou Twitter » ? Trop empotées pour profiter des mêmes fonctionnalités que les hommes, donc destinataire d’un modèle basique qu’elles apprivoiseront plus facilement, comme les vieux ? Les femmes, trop gourdasses pour tenir un téléphone dans une main sans le laisse tomber par terre ? Les femmes, dépourvues de poches car habillées en jupe, mais toujours munies d’un sac à main ? Les femmes, forcément adeptes des petit bijoux roses qui brillent ?

    Votre article est à vomir.

  • Bonjour Cam, inutile de s’énerver à ce point et ne retenir que le côte « macho » de cette invention. 🙂 Personnellement je trouve l’idée plutôt bien parce que quoi qu’on en dise, ce sont les hommes les plus intéressés aux nouvelles technologies. Certes il y a énormément de femmes (et de plus en plus) qui utilisent les smartphones et surtout s’en servent beaucoup mieux que les hommes, mais il faut tout de même avouer que la majorité des smartphones (tournant sous Android) n’ont pas un design très féminin.
    Donc je vois pas ou est le mal à vouloir développer un téléphone pour les femmes, au contraire je trouve cela très bien pour les femmes qui n’exploitent pas toutes les fonctionnalités de leurs smartphones de leur voir dédié un téléphone adapté à elles, avec des accessoires adaptés aux femmes.
    En ayant parlé autour de moi à beaucoup de personnes féminines, elles ont perçues l’idée comme quelque chose d’intéressant et qui pourraient les inciter à se servir de leur smartphone pas seulement comme un téléphone, mais les pousser à l’utiliser pour découvrir tout l’intérêt d’acheter un smartphone.

    Apparemment l’idée ne semble absolument pas vous plaire, mais dites vous que beaucoup de personnes trouvent l’Iphone à « vomir », et pourtant il connait un succès phénoménal…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.