Partager vos MP3 entre deux téléphones Android

Player doubleTwist

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a une chose qui est toujours aussi chiante avec nos téléphones, c’est le partage de données entre plusieurs équipements. Mais c’était sans compter sur des gens intelligents qui ont l’idée de tirer pleinement des avancés technologiques sur nos téléphones et notamment des puces NFC, présentes sur certains de nos téléphones. Ils nous présentent doubleTwist Player, une application android permettant d’échanger facilement des musiques entre plusieurs téléphones en les approchant simplement l’un de l’autre.

L’idée de l’application est simple. Elle initie d’abord une connection entre les deux puces NFC (Near-Field Communication) présent sur les deux téléphones. La personne souhaitant partager son titre lance alors la lecture de celui-ci. Une autre connexion wifi (réseau local, c’est à dire sous la même borne) ou bluetooth s’établie entre les téléphones pour  que l’appareil récepteur puisse récupérer en même temps le contenu joué. C’est assez impressionnant à voir et je vous laisse découvrir tout cela dans la démo ci-dessous:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wxniuiKrnFM[/youtube]

On voit donc que le partage se fait de façon naturelle, sans que les ayants droit puissent le détecter. D’ailleurs, Hadopi et ses acolytes doivent aimer ce genre d’inovation puisqu’ils ne peuvent rien détecter. C’est en soit une nouvelle manière sûr de pouvoir partager du contenu multimédia! Les éditeurs de l’application n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’il propose AirPlay, un logiciel permettant de synchroniser iTunes avec l’application Android, ou de streamer les contenus vers des boîtiers Apple TV ou des appareils compatibles DLNA (notamment les Xbox 360 et PS3), pour les lire sur un téléviseur.

J’aime beaucoup ce genre d’initiative et de voir que certaines personnes trouvent des pistes innovantes pour gérer des problématiques encore existantes. C’est, quand même, fou tout ce qu’on peut faire avec une puce NFC. On en entend de plus en plus parlé et l’avenir autour de cet équipement nous promet de bien belles choses. Ce qui est fou, c’est que les japonais l’utilisent depuis une dizaine d’années déjà… Il suffirait juste que tous les constructeurs s’y mette et notamment Apple qui détient une part de marché importante!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.