[Interview] – Shymee, une plateforme pour retrouver un coup de coeur

shymee

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

J’ai été contacté pour vous faire découvrir Shymee, une plateforme pour tenter de retrouver son coup de coeur. J’en suis sûr que cela vous est déjà arrivé. Vous croisez une un(e) charment(e) jeune fille/homme mais vous n’avez pas osé l’aborder. Vous aimeriez quand même bien initier un contact et c’est toujours après coup… Maintenant vous pouvez vous rendre sur Shymee et tentez de la/le retrouver… L’idée a de quoi séduire, non?

En effet, vous allez ainsi renseigner quelques informations de bases comme l’heure de la « rencontre », une description rapide de la personne et après il ne reste plus qu’à attendre en espérant pouvoir la/le retrouver. Ensuite à vous de faire le nécessaire pour le/la charmer, mettre en place un rendez-vous pour discuter, manger et plus si affinités!

Comme à mon habitude, j’évite de vous présenter le service en long et en large. Vous vous ferez une idée en vous rendant dessus. J’ai donc interviewé l’un des fondateurs du site et je vous retranscris notre échange:

WA: Comment ça fonctionne?

Le principe est simple. On commence par rechercher le lieu ou l’on a repéré une personne. Il existe différentes catégories : les universités/écoles, les bibliothèques, les parcs, les transports en commun et les salles de sport. Si le lieu n’existe pas il est possible de le créer.

On rédige ensuite son « Shyme ». On indique avant tout s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme et on précise sa couleur de cheveux ainsi que l’heure de la rencontre. Puis on écrit un message qui permettra à la personne de se reconnaitre. Chaque lieu a une page dédiée, où les personnes viennent poster leurs « shymes » et ou il est possible de chater avec les personnes abonnées à ce lieu.

WA: Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée?

L’idée vient des Etats-Unis 🙂

WA: D’où vient le nom?

Le nom est en fait une « combinaison » des mots « shy » (timide) et « meet » (rencontre). Il résume assez bien le principe du site qui permet aux personnes qui n’osent pas en aborder d’autres de se rencontrer. C’est aussi un nom assez facile à retenir et qui se « transforme » rapidement en verbe. Les utilisateurs l’adoptent d’ailleurs assez rapidement: « Je shyme », « Shymons »…

WA: Des couples ce sont-ils déjà formés ou du moins est ce que cela a permis déjà de retrouver quelqu’un?

Le site est très récent et il n’y a pas eu de témoignages sur ce point (la rencontre se faisant en message privée). Un système de « feedback » sera d’ailleurs très bientot mis en place pour recueillir les témoignages et les avis des utilisateurs.

Je sais par contre que des étudiantsd’une même université entrent en contact (le système de « lieux favoris » permet en effet aux utilisateurs de voir les personnes qui fréquentent les mêmes lieux qu’eux).

WA: Comment vous rémunérez-vous?

Le service est 100% gratuit et il n’y a aucune publicité. Nous sommes encore en phase d’investissement.

WA: Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis?

Le service est très récent (moins d’un mois) et nous avons eu de très bons retours. Les gens trouvent le principe sympa.

WA: Quels sont vos projets à court terme? Long terme?

Les projets à court terme sont de développer des applications mobiles (iphone, android, blackberry) pour faciliter les « shymes » à partir des mobiles.

A plus long terme nous suivrons de prêt les exigences de nos utilisateurs pour faire évoluer le site !

WA: Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre?

La plus grande difficulté est de faire connaitre son site web !

WA: Avez-vous quelque chose à ajouter?

Nous recherchons des ambassadeurs pour nous représenter dans les universités et les écoles.

Si vous êtes intéressés pour nous aider à développer Shymee dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter !

Voilà donc une nouvelle initiative dans le monde de la séduction, domaine qui ne pourra jamais disparaître! En tout cas, je souhaite une bonne continuation à Shymee!

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.