[Rumeur] – Et si Amazon travaillait sur une famille d’équipement Android?

Amazon Famille Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une nouvelle rumeur qui court autour de cette fois Amazon. Il semblerait que la célèbre plateforme de e-commerce mais aussi d’hébergement travaille à créer en secret une famille complète d’équipements fonctionnant sous Android. L’idée étant de venir concurrencer Google et les autres constructeurs sur leur terrain (en sachant que le système d’exploitation mobile est ouvert donc réutilisable par qui le voudrait).

En effet, un célèbre site habitué pour ces « bonnes prédictions » annonce que toutes les informations du moment concordent pour expliquer qu’Amazon travaille, construit et va produire une famille d’équipement Android. Il faut dire que les faits sont là. Amazon a ouvert il y a quelques semaines un « android market » alternatif proposant des logiciels identiques mais à des prix différents (Amazon App Store). Il a ensuite ouvert plus récemment un service de musique en ligne comme l’a fait Google la semaine dernière (Amazon Cloud Player).

La suite logique a tout cela serait la création d’équipements fonctionnant sous android et utilisant les différents services de la société. On savait déjà que l’entreprise était en train de concevoir une tablette tactile. En effet, plusieurs d’offres d’emploi ont filtré et d’ailleurs le PDG avait avoué à demi-mot (Stay tuned comme les américains disent). Cependant, aujourd’hui, on parlerait plus que d’une tablette…

C’est à peu près tout ce que l’on « sait ». D’un point de vue constructeur, on entend parler de Samsung mais aussi Quanta Computers (1er fournisseur de composants pour netbooks). Il reste bien évidemment pleins de questions en suspends comme notamment est-ce qu’Amazon va se servir d’une version d’Android nu ou va-t-il la surcharger avec ses propres interfaces?

On sent donc Amazon prêt à faire évoluer son Kindle vers ce qu’il semble être plus d’actualités, les tablettes tactiles. Il faut dire que son équipement dédié à la lecture de livres électronique n’a jamais vraiment décollé. Il pourrait donc se servir de ce qui a actuellement le vent en poupe (les formats sont « similaires ») pour proposer une nouvelle évolution de son produit…

Et vous, que pensez-vous de tout cela? Cela vous semble-t-il légitime, plutôt smart ou pas du tout?

Source: FrAndroid

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.