[Infographie] – L’histoire de Skype, depuis la création à l’acquisition

L'histoire de Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Skype, célèbre logiciel de VOIP a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un site nous retrace la vie du projet Skype sous forme d’infographie, de sa création en 2003 à son acquisition par Microsoft, la semaine dernière.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut directement voir qu’en 8 ans de vie, le projet a bien vécu et possède une histoire assez riche. Il est à l’heure actuel l’un des logiciels/plateforme les plus aboutis du marché et propose à ses membres des fonctionnalités gratuites difficile d’imiter ou de fournir. Il possède donc un réel avantage concurrentiel qu’il a su jusque là exploiter.

En tout cas, Skype aura réussi au moins une chose, faire monter sa valorisation (prix potentiel que l’entreprise couterait si elle devait se vendre). On voit que depuis 2009, son prix n’a pas cessé d’augmenter pour arriver au prix que Microsoft l’a acheté, à savoir 8,5 milliards… Bien évidemment comme tout projet à succès, Skype connait de nombreux concurrents qui aimerait bien venir le titiller sur son marché. Dans les plus connus, on peut citer Google Voice, Facetime ou ooVoo. Néanmoins, ces projets ne sont pas encore assez développé ou ne bénéficie pas de la faveur du public comme l’a Skype!

L’infographie finie par tenter de deviner ce qui devrait être le futur du logiciel, même s’il appartient à Microsoft maintenant! A voir donc si la firme de Redmond va réussir à maintenir cela ou s’il va couler le projet permettant à ses concurrents de récupérer cette place convoitée.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.