Apple dépose un nouveau brevet: speech-to-text/text-to-speech

Logo Apple Chrome

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple n’est pas la dernière entreprise a déposé tout un tas de brevet, même s’il ne les utilise pas tous! Aujourd’hui nous apprenons qu’Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant une nouvelle technique pour gérer la conversion d’une conversation voix-texte et son inverse, texte-voix. Mais alors que nous réserve-t-il?

D’après ce qui est exposé, il semblerait que ce système soit utilisé pour gérer ses appels lorsque vous êtes dans un endroit bruyant. En cas d’appel entrant, le micro de l’iPhone détecterait le niveau sonore ambiant et déciderait d’activer le convertisseur en demandant l’aval de l’usager. Il se chargerait alors de transformer la voix en message texte.

Il n’est pas précisé si cette technologie fonctionnera en temps réel. En plus de cela, il ne  s’agirait pas d’une solution classique comme on peut déjà en trouver chez d’autres constructeurs/éditeurs de logiciels (envoi de la conversation à un service web qui la retranscris ensuite au format text). Il s’agit ici d’une solution matérielle intégrée directement à l’iPhone qui permettrait cette retranscription.

En tout cas, c’est un brevet intéressant derrière lequel on sent d’innombrables applications. Typiquement nous pourrions enfin converser facilement dans les endroits bruyants mais aussi dans ceux où l’on souhaite rester discret. De la même manière, on pourrait penser à faciliter l’accès aux conversations aux personnes mal entendantes ou aveugles qui verrait ainsi leur conversation traduite en texte ou mode oral. C’est aussi un pas de plus vers l’accessibilité, ce qui est une très bonne chose.

A voir donc si et comment sera réellement utilisé ce brevet, car Apple a vraiment pour habitude de ne pas les utiliser tout de suite et dès qu’on s’en rappelle plus… il le ressort!

Source: MobileCrunch

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Perso

    il existe actuellement wav to text 5.5 pour pc

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.