[Infographie] – L’état du social commerce

L'état du social commerce

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux touchent tous les domaines et notamment celui de l’achat en ligne. Il n’est plus rare de voir ses amis Facebook ou autre partager leur achat ou encore recommander certains produits. Cette infographie présente donc quelques statistiques intéressantes sur l’état actuel du social commerce.

Je vous laisse découvrir l’infographie en question. On se rend rapidement compte que d’après les chiffres présentés sur le domaine, les réseaux sociaux sont omni-présents dans l’acte d’achat, que ce soit pour avoir des recommandations ou partager ses achats. On apprend aussi que dans ce domaine l’avis d’un ami facebook est 4 fois plus intéressants et que 90% des recommandations viennent de son cercle d’amis connus.

On comprend donc que l’on réitère ce dont on a l’habitude de faire dans des boutiques physiques. Faire du shopping à plusieurs en incluant ses amis présents sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il semblerait que le shopping en ligne prenne une toute nouvelle tournure puisque désormais des groupes de filles essentiellement se retrouvent chez une amie pour faire du shopping sur Internet ensemble (souvent sur les sites type Groupon).

Voilà donc un domaine qui devrait se démocratiser dans les prochains mois et qui normalement devrait susciter de nouveaux besoins donc de nouveaux services! A voir donc comment tout cela va évoluer!

Source: AllFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.